Livretepargnepopulaire.com » Bourse » Fortuneo bourse : quels sont ses avantages et ses limites ?

Fortuneo bourse : quels sont ses avantages et ses limites ?

Fortuneo est l’une des bourses en ligne les plus emblématiques étant donné qu’elle compte des milliers de clients. En effet, en 2015, 365 000 clients ont été recensés en France et en Belgique. Numériquement importante en termes de clients, elle est classée troisième dans l’Hexagone, immédiatement derrière ING Direct et Boursorama. Elle s’est rendue célèbre grâce à des slogans comme « j’aime ma banque ».

Quels sont les différents tarifs que propose Fortuneo ?

Fortuneo propose des tarifs multiples en vertu des modalités et des budgets des clients. En voici les quatres tarifications principales :

  • Le tarif « 0 courtage » : destiné essentiellement aux investisseurs peu actifs. L’investisseur, en l’occurrence, devrait disposer d’une somme minimale de 50 000 euros et se voit ainsi s’offrir 2 ordres gratuits.
  • Le tarif « Optimum » : destiné aux investisseurs possédant un budget relativement maigre. Il est à signer que pour ce service, aucun frais d’abonnement n’est exigé.
  • Le tarif « Trader actifs » : exige un premier versement et un montant minimal, faute de quoi, l’investisseur risque de se voir infliger des pénalités. Là encore, il n’y a pas lieu de payer des frais par rapport à l’abonnement. En revanche, une trentaine de transactions doivent être faites par moi.
  • Le tarif « 100 ordres » : il nécessite également un versement minimal. Les frais de courtage sont de 6.5 euros par ordre si toutefois le montant ne dépasse pas les 100 000 euros. Pour ce tarifs, une centaine de transactions doivent être faites par mois.

Quels sont les avantages de la bourse de Fortuneo ?

La politique de tarification propre à Fortuneo est intéressante à plus d’un titre, ce qui fait qu’elle séduit de plus en plus de clients. Elle permet entre autres à ses clients l’ouverture d’un compte-titres qui n’exige aucune dépense particulière (absence de frais d’ouverture, de droit de garde et d’abonnement).

En outre, Fortuneo est flexible quant aux tarifications qu’elle propose à ses clients. Elle s’adapte aux budgets et aux besoins de chacun. A ceci s’ajoute que l’enseigne bancaire a mis à disposition de ses fidèles une plateforme dédiée à la gestion du portefeuille, à la transaction des ordres et à l’accès aux différentes analyses techniques.

Quels sont ses inconvénients ?

En dépit des avantages indéniables que présente cette banque en ligne, on peut néanmoins relever quelques inconvénients :

  • Obligation de payer les timbres pour les remises de chèques.
  • Fortuneo ne met pas de conseillers personnelles à la disposition de ses clients.
  • Absence de guichets également donc absence de cahier de doléances.
  • Fortuneo ne propose pas de crédits personnels.
  • Le droit à l’ouverture d’un compte n’est rendue possible qu’aux habitants de la France métropolitaine.